Rapports spécifiques : une analyse fine de vos données

 
query_builder 24 octobre 2018 à 11 h 12 - by Initiative

Vous êtes (futur) utilisateur d’Initiative CRM et vous utilisez d’ores et déjà l’outil de reporting avancé de notre solution CRM ? Félicitations 😊 il est fort à parier que vous avez déjà amélioré la visibilité des indicateurs clés de votre entreprise. Mais saviez-vous que vous pouvez aller encore plus loin ? Avec Initiative CRM, réalisez en toute simplicité des rapports spécifiques pour une analyse encore plus fine de vos données !







Les rapports spécifiques, une analyse plus fine de vos données

L’utilisation des rapports disponibles dans votre CRM vous permet de bénéficier d’une vue globale sur l’activité de votre entreprise et de piloter de manière optimale les actions de vos équipes (voir l’article « Focus sur le module Rapport »). Il est en revanche possible d’affiner davantage vos analyses grâce aux rapports spécifiques.

Un rapport spécifique permet d’étudier en profondeur la performance de votre entreprise. Ces rapports peuvent être réalisés sur un compte en particulier avec notamment l’évolution des ventes conclues avec le client, une indication importante pour votre force commerciale. Les rapports spécifiques peuvent également être utilisés pour extraire des données liées à un produit précis afin de constater la périodicité et l’évolution des ventes, véritable atout pour ajuster votre stratégie commerciale et marketing. Loin de ne s’arrêter qu’à ces deux fonctions, les rapports spécifiques sont également disponibles pour une analyse des tickets, des rendez-vous, du nombre de devis…

Pour illustrer ce qu’est un rapport spécifique, prenons l’exemple du chiffre d’affaires global d’une entreprise. En se basant sur un rapport existant du montant des factures mois par mois, on obtient le chiffre d’affaires généré mensuellement.

Exemple d’un rapport global :
rapport global
Afin d’affiner l’analyse, on va choisir d’afficher ce rapport GLOBAL sur chaque fiche client et chaque fiche produit devenant donc un rapport SPECIFIQUE. Ainsi, sur une fiche client, le chiffre d’affaires généré mensuellement va apparaitre filtré sur ce client uniquement. Le même principe est appliqué pour la fiche produit.

Exemple d’un rapport spécifique :

rapports spécifiques
 

Comment activer cette fonction ?

Pour activer l’option « Rapport spécifique » et bénéficier de cette fonction avancée rien de plus simple ! Lors de la création d’un « Rapport », cliquez sur l’interrupteur « Disponibilité sur la vue détails », celui-ci doit devenir bleu. Le champ « Choisir des champs références » apparait et il vous faut sélectionner dans la liste le module dans lequel le rapport spécifique doit apparaitre. Il ne vous manque plus qu’à cliquer sur « Générer rapport » et le tour est joué 😉 !

Pour plus de détails concernant l’activation de cette fonctionnalité, nous vous invitons à vous référer à la documentation en ligne.