Zoom sur la remise globale

 
query_builder 27 février 2019 à 11 h 55 - by Initiative

remise globale gestion commercialeCalculer une remise peut s’avérer être un véritable casse-tête. Entre remise TTC (toutes taxes comprises), remise HT (hors taxes), difficile de s’y retrouver. Si la création de documents commerciaux cumulant plusieurs remises était d’ores et déjà possible dans votre logiciel de gestion, la remise globale arrive chez Initiative CRM ! Parce que l’on ne croit que ce que l’on voit, zoom sur le fonctionnement de la remise globale.

A quoi sert la remise globale ?

Cet outil disponible dans la version Business est très utile lors de la création ou la modification d’un devis. La remise globale permet aux utilisateurs du CRM de créer une remise appliquée à l’ensemble du devis en un minimum de temps.

La création de devis étant une tâche énergivore pour la fonction commerciale et sujet à de nombreuses erreurs de chiffrage (calcul TTC et HT), cette nouvelle fonctionnalité est un véritable atout pour gagner du temps et de l’efficacité au quotidien.

La remise globale évite les calculs approximatifs et permet au commercial de rendre le tarif final compréhensible par le client. Un total rond est le plus souvent privilégié par la force de vente. Il est donc possible avec Initiative CRM d’appliquer une remise TTC ou HT permettant de rendre le tarif final attractif et lisible.

 

Le fonctionnement de la remise globale dans Initiative CRM

Pour utiliser la remise globale, vous devez vous rendre dans la catégorie gestion commerciale de votre CRM. Lors de la création ou de la modification d’un devis, plusieurs types de remises s’offrent à vous. La remise individuelle applicable sur le produit ou service de votre choix ou la remise globale s’appliquant à l’ensemble des éléments du devis. Il est possible de cumuler la remise individuelle et la remise globale au sein d’un même document commercial. devis gestion commerciale   Avec la remise globale, vous pouvez appliquer une remise en montant (exemple : remise de 25 €) ou en pourcentage (exemple : remise 25%). Le logiciel vous permet également de choisir si la remise s’applique sur le total HT ou sur le total TTC. Nous attirons votre attention sur le fait que la fonctionnalité de remise globale est disponible uniquement dans le cadre d’un devis comprenant des produits et services ayant le même taux de TVA. Dans le cas contraire, le message suivant s’affiche sur votre écran : Pour finaliser votre proposition commerciale et l’envoyer à votre (futur) client, Initiative CRM vous permet de réaliser un export PDF de votre devis comprenant la remise effectuée. Vous ne souhaitez pas afficher la remise ? Vous pouvez à tout moment la supprimer du document sans altérer le résultat final.

Bonne utilisation 🙂